DOUDEVILLE ACCUEIL ECHECS : site officiel du club d'échec de DOUDEVILLE - clubeo

DOUDEVILLE ACCUEIL ECHECS

1 juin 2014 - 17:32

HISTOIRE DU CLUB

Le Club de Doudeville a été créé le 1er Avril 1997 par Hubert Paillette avec l'aide de Louison Tartarin ancien maire de Doudeville et l'Association Doudeville Accueil alors présidée par Bernard Vossier et Claire Leborgne secrétaire.

Le Club prend le nom définitif de DOUDEVILLE ACCUEIL ECHECS le 30 décembre 2003 suite à l'affiliation à la Jeunesse et aux sports suivant la loi  Buffet du 19 janvier 2000.

Actuellement, le lieu de jeu se situe au 1er étage de l'Hotel de Ville de Doudeville après avoir été dans plusieurs endroits dans la ville, participant ainsi aux diverses transformations et aménagements des loisirs de la commune.

Le Club compte, en moyenne, environ une cinquantaine d'adhérents venant de la région de Doudeville et d'Etablissements scolaires.

Le Club compte parmi son effectif, des Champions de Seine-Maritime ainsi que de Haute-Normandie. Certains joueurs ont même participé aux Championnats de France à Amiens et à Reims, notamment Alexis Defrance, Olivier Souillard et Léa Beintein.

Le Club a été champion par équipe dans le championnat régional en 2003 ainsi que champion en Nationale 4 chez les jeunes en 2006.

Sur le plan scolaire, nos joueurs ont participé à plusieurs Championnats d'Académie avec leur école, collège  ou lycée respectif. Le Collège A.Raimbourg de Doudeville a remporté 2 fois le Championnat de l'Académie de Rouen et participé à la finale d'académie notamment à Cergy Pontoise et à Hyères dans le Var. Les Lycéens du Lycée Jean XXIII d'Yvetot ont été 2 fois en finale à Cannes.

Le Club intervient dans le milieu scolaire, notamment à Jean Breton de Doudeville sur l'heure du midi le mardi, au Collège Bobée d'Yvetot le vendredi midi, à l'école de Grugny le mardi et le vendredi dans le cadre du réaménagement scolaire.